8
Mai
PLAN D'ACCUEIL Halphen
Par Equipe Halphen • Publié le 08/05/2020
Chers parents,
j'espère que vous, vos enfants et vos proches allez bien.

Je vous transmets le plan d'accueil qui a été défini pour l'école Halphen. Il vous apportera des éléments de réponse.
L'équipe et moi-même avons travaillé, consciencieusement, pour essayer de proposer un plan le mieux adapté à notre école, et à vos enfants donc, dans le cadre du protocole sanitaire.
Les documents officiels de cadrage ne nous sont parvenus que très tard et au compte-goutte.
Ce plan a été établi en concertation avec les services de la mairie, ceux de l'Education Nationale et mes collègues directeurs des écoles Jean Rostand et La Ronce, lors de nombreuses réunions.

Par ailleurs, ce plan d'accueil est susceptible d'être modifié suivant l'évolution des consignes ministérielles, la capacité d'accueil qui dépend du nombre d'adultes encadrants, ou autres données. Si ce plan venait à changer, vous en serez bien sûr informés.

Je vous ferai parvenir d'autres courriers précisant notamment:
- les conditions d'accueil;
- les familles concernées par l'accueil du 14 au 19/05 inclus;
- la poursuite de la continuité pédagogique en distanciel pour les enfants des familles que nous ne sommes pas en capacité d'accueillir;
- un calendrier prévisionnel des capacités d'accueil des MS et/ou PS.

Je suis bien consciente que ce plan n'apporte pas à toutes les familles les solutions de garde qu'elles attendaient peut-être. L'ouverture des écoles, dans le respect du protocole sanitaire qui nous est demandé, ne permet pas cela. L'Ecole ne peut malheureusement pas absorber les difficultés que la propagation du Covid a déclenchées. Mais les soulager oui, dans la mesure du possible.

J'ai dû, en concertation avec l'équipe et dans le cadre des priorités retenues par le Ministère de l'Education Nationale, "faire un tri" parmi les familles qui s'étaient présentées volontaires pour le retour de leur enfant à l'école. Ce qui est absolument contraire à ce qu'est (ou tout du moins) devrait être l'Ecole, un lieu d'émancipation pour tous et toutes.
J'en profite pour remercier chaleureusement les parents qui ont bien voulu céder leur place à d'autres. Nous sommes dans une situation très particulière et les gestes de solidarité qui s'en dégagent sont précieux.

Je devrais recevoir des documents pour vous fournir des attestations à destination de vos employeurs. En attendant, les mails que je vous envoie pourraient peut-être vous servir de justificatif temporaire.

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous. Nous ferons au mieux pour prendre soin de vos enfants.
Bien cordialement,
Marie Viennot.

Documents
Documents (1)

Aucun commentaire